Nos vins

Marqués d’une identité forte, chacun des vins est élaboré avec la même passion et à chaque étape : la dégustation comme guide. En découlent une date de récolte précise, le tri optimisé et le respect de la matière, enfin des élevages adaptés en fonction de chaque vin : barriques ou simple cuve inox. Un seul but : élaborer des vins “vrais”, reflets de leur lieu d’origine, et élaborés sans recettes. De là, quelque chose naît, entre équilibre et plaisir de la dégustation.

Les 3 couleurs

Bordeaux Supérieur, Bordeaux Blanc, Bordeaux Rosé

Une gamme colorée, un trio contemporain, facile à boire, pour un plaisir immédiat en toutes occasions. Élevage inox et béton uniquement.

Grand Verdus Rosé

Bordeaux Rosé

Un rosé glouglou… avec du goût. Le rosé de presse à l’accent du Sud Ouest !

Un style fin et de couleur très claire. Les raisins sont choisis pour leur croquant et leur intensité aromatique. Il est aérien et d’une vivacité rafraîchissante.

Assemblage

50 % Cabernet Franc, 30% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot

Elaboration

Vendanges nocturnes pour préserver un maximum de fruit, table de tri, pas de macération, pressurage pneumatique léger sous gaz inerte, débourbage fin avant fermentation en cuves à 16-18°C. Levures sélectionnées.

Dégustation

Vin plaisir à boire sur 2 à 3 ans, à l’apéritif, salades d’été, ou sur les classiques fruits de mer et fromages de chèvre.

Elevage

Pendant 4 mois en cuves inox, à l’abri de l’air, sur lies avec bâtonnage.

Récompenses

2020 WINE ENTHUSIAST 2021 90 Pts

Acheter ce vin

Fiche technique

Grand Verdus Blanc

Bordeaux Blanc Sec

Le blanc qui vous rafraîchit les idées. Sur des notes d’agrumes et de fleurs blanches, au top pour les bons moments entre amis.

Frais et éclatant, il s’identifie par son caractère aromatique d’une remarquable intensité. Son équilibre, sur la minéralité, est tout en longueur et fraîcheur.

Assemblage

70 % Sauvignon Blanc, 30 % Sémillon

Elaboration

Garder tout le potentiel aromatique, vendanges nocturnes, table de tri, légère macération pelliculaire, pressurage inerté long et doux, débourbage fin puis fermentation avec levures sélectionnées, en cuves à 16-18°.

Elevage

A l’abri de l’air, en cuves inox, sur lies pendant 5 mois avec bâtonnage.

Dégustation

Vin plaisir à boire sur 2 à 3 ans, à l’apéritif, salades d’été, ou sur les classiques fruits de mer et fromages de chèvre.

Récompenses

• 2019 Decanter World Wine Awards SILVER - 90 pt
• 2019 Concours Mondial de Bruxelles SILVER
• 2019 "SAKURA" Japan Women's Wine Awards GOLD

Acheter ce vin

Fiche technique

Grand Verdus Rouge

Bordeaux Supérieur

Du bon jus. Avis de grand soif !

Gourmandise, rondeur et pureté aromatique. Ce vin reflète toute la palette de nos terroirs. Il est intense et frais, aux multiples senteurs de fruits rouges, d’épices ou de réglisse. Souple en bouche et instantanément plaisant.

  • 2018 Concours Général Agricole de Paris SILVER
  • 2018 Concours Mondial de Bruxelles SILVER
Assemblage

80% Merlot, 20% Cabernet-Sauvignon

Elaboration

Table de tri, fermentation en cuves inox, levurage partiel, extractions et température modérées (28°C) pour des tannins souples. Macération de 20 jours en moyenne. Pressurage pneumatique doux.

Elevage

16 à 20 mois en cuves inox et béton. Peu de soutirages, pour garder un fruité net et éclatant. Léger collage avant filtration.

Dégustation

Vin plaisir à boire sur une durée de 3 à 6 ans, avec une cuisine « bistrot », volailles ou brochettes grillées. Le vin des plaisirs simples !

Acheter ce vin

Fiche technique

Les originales

Des cuvées atypiques et des assemblages peu communs.

Nous avons sélectionné avec beaucoup de soins les parcelles utilisées pour ces cuvées, très représentatives de nos terroirs. Reflet de l’héritage familial et des particularités de chaque millésime, les vins sont élevés”sur mesure” et de bonne garde.

Vertige

La dentelle de nos blancs, 2 ans sur lies, en cuves béton souterraines. Des Sémillons entre matière et salinité.

Assemblage peu commun, dominé par le SÉMILLON, ce vin est issu de vignes âgées de 70 ans. Elles regardent le Sud sur des fortes pentes… qui vous donneraient presque le VERTIGE !

Vin d’une grande maturité, et d’une exceptionnelle fraicheur et minéralité, il est symbole d’équilibre et d’originalité.

  • 2015 Guide Hachette des Vins 1 étoile
Assemblage

70% Sémillon, 30% Sauvignon Blanc

Elevage

Cuves béton souterraines

Dégustation

Vin de gastronomie, à boire sur une durée de 2 à 8 ans, à l’apéritif, pour accompagner des fruits de mers ou des viandes blanches en sauces.

Rendement

40 hl/ha

Production

~ 6 200 bouteilles

Acheter ce vin

Fiche technique

Génération

Moitié Cabernet-Franc, moitié Merlot. L’expression d’un terroir de calcaire. Compact et tendu !

Laissant une belle place au Cabernet-Franc, merveilleux mais capricieux cépage, cette cuvée est assemblage de fougue, sagesse et maturité, telles les 3 générations de notre famille. L’élevage est en barriques de chêne français, dont aucune n’est neuve, pour garder un fruité éclatant. Un vin d’une belle ampleur, aux tannins présents mais souples. Il finit long, complexe et aromatique.

  • 2017 Berliner Wein Trophy GOLD
  • 2017 WINE KINGDOM Magazine – JAPAN 89 Pts
  • 2016 Berliner Wein Trophy GOLD
  • 2016 BLIND TASTED – ANDREAS LARSSON 90 pts
  • 2016 Decanter World Wine Awards BRONZE

 

Assemblage

55 % Cabernet Franc , 45 % Merlot

Elevage

Élevage de 13 mois en barriques de chêne français de 1 à 3 vins.

Dégustation

Vin de gastronomie, à boire sur une durée de 5 à 8 ans, décanté, sur une pièce de boeuf, un rôti de porc fermier, ou quelques fromages, tout simplement !

Rendement

40 hl/ha

Production

~ 25 000 bouteilles

Acheter ce vin

Fiche technique

Les Grandes Réserves

Ces cuvées parcellaires sont la preuve qu’il existe de grands terroirs dans l’Entre-Deux-Mers.

Notre ambition est de bouleverser la hiérarchie des appellations. Issues de six parcelles différentes, elles rassemblent puissance, finesse, arômes multiples et fraîcheur minérale pour créer des vins surprenants et atypiques. Osez la différence avec les Grande Réserve, à partager lors de moments exceptionnels et gastronomiques.

Grande Réserve

Cette cuvée existe pour bouleverser la hiérarchie des appellations et valoriser  la présence de grands terroirs oubliés, et plus généralement dans une appellation dans l’ombre des Grands Crus de Bordeaux. Issue de 5 crus vertigineux, la « Grande Réserve » rassemble densité, finesse et minéralité. Vin de gastronomie, où la dominance du Merlot donne une chair particulièrement puissante et fraîche, il est complexe aux arômes de truffe et d’épices, LA véritable quintessence du Grand Verdus : résultat d’une philosophie de l’excellence à tous les stades.

  • 2018 Guide Hachette des Vins 2 STARS
  • 2019 JAMES SUCKLING 90 – 91 Pts
  • 2017 WINE KINGDOM Magazine – JAPAN 93 Pts
  • 2016 Guide Hachette des Vins 1 Star
Assemblage

65% Merlot, 20% Cabernet-Franc, 15% Cabernet-Sauvignon

Dégustation

Vin de garde, à boire après 4 ans minimum, décanté dans sa jeunesse, ou à garder jusqu’à 10/12 ans. Carré d’agneau, côte de bœuf et gibiers seront au paroxysme !

Rendement

25 hl/ha

Surface de production

5 ha

Production

~ 12 000 bouteilles

Acheter ce vin

Fiche technique

Grande Réserve

Rare à Bordeaux, par sa composition unique de Sémillon, la « Grande Réserve » est issue de vieilles vignes âgées de 70 ans. Un terroir exceptionnel d’argile et de graves en fait un vin d’une grande intensité. Cette cuvée dévoile une grande fraîcheur grâce à des notes minérales de poire et de fleurs blanches. On retrouve en bouche une belle maturité et une finale ciselée.

  • 2018 Guide Hachette des Vins 2 STARS
  • 2018 Wine Enthusiast Magazine 91 Pts
  • 2019 JAMES SUCKLING 88 – 89 Pts
Assemblage

100% Sémillon

Dégustation

Vin de garde et de gastronomie festive ! S’accorde parfaitement sur des viandes blanches en sauces, et poissons.

Rendement

25hl/ha

Surface de production

0.6 ha

Production

~ 1 200 bouteilles.

Acheter ce vin

Fiche technique

Les Divergentes

Désireuses de casser les codes établis, “Les Divergentes” affirment sans nul doute notre désir de différence.

La curiosité nous pousse à élaborer des vins nouveaux, atypiques et en accord avec notre volonté de changement. Pas d’artifices sur ces cuvées, des parcelles minutieusement sélectionnées, un élevage de précision, en cuves bétons ou sur de vieilles barriques, le seul objectif est de réunir le meilleur de nos terroirs et cépages par des prismes de vinifications atypiques.

Essentiel, Bordeaux rouge

SANS SULFITES

Un nature clean et stable! Une matière dense et ciselée. Un vin gourmand et très efficace.

Vin où dominent l’éclat et la fraîcheur. Vêtu d’une jolie robe grenat, ESSENTIEL séduira par son nez aux arômes de baies rouges et noires. Une bouche souple, des tanins ronds qu’enrobe une chair fruitée et pleine de douceur. Cette cuvée incarne la pureté de notre terroir.

  • 2018 Decanter World Wine Awards SILVER 90 pt
  • 2019 JAMES SUCKLING 90 – 91 Pts
  • 2018 JAMES SUCKLING 92 pts
Assemblage

100% Merlot

Dégustation

Le vin des plaisirs coupables ! A boire sur une durée de 2 à 4 ans, sur une cuisine décontractée, volailles, carpaccio de boeuf ou desserts au chocolat.

Rendement

45 hl/ha

Production

~ 20 000 bouteilles

Sol

Argilo - Calcaire

Acheter ce vin

Fiche technique

Macérat, Vin de France

VIN NON FILTRÉ

VIN BLANC DE MACÉRATION ! Un Blanc fait comme un Rouge ! Style “Vin Orange” non oxydatif, puissant et très pur, avec des tanins délicats et une légère amertume. Une nouvelle expérience de dégustation singulière à Bordeaux. Une ancienne tradition remise au goût du jour.

  • 2019 JAMES SUCKLING 90 – 91 Pts
Assemblage

100% Sémillon

Dégustation

Vin de garde, A boire sur une grande variété de plats allant du bœuf au poisson. Se déguste parfaitement sur des fromages à pâtes dures ou sur un foie gras poêlé !

Rendement

35 hl/ha

Production

~ 1200 bouteilles

Sol

Argilo - Graveleux

Acheter ce vin

Fiche technique